ELLIOTT GAGLIARDI

ELLIOTT   GAGLIARDI est une marque hybride de vêtements et d’objets qui sublime les rebuts pour créer des produits à l’allure singulière.

Crée en 2019 par Benjamin Elliott architecte et Hélène Gagliardi designer-mode, la marque casse les silos disciplinaires de l’architecture et de la mode en mettant en place une démarche agile et éco-responsable.
Nous avons d’abord été colocataire dans un grand appartement coopératif. Nos échanges ont toujours été riches sur de nombreux de sujets, mais une question nous animait souvent: les déchets de notre société de consommation aberrante et quel était notre rôle en temps que designer et architecte. Dans toute cette masse effrayante, nous sommes mis à nous projeter, voir tous ces objets en devenir et bouillonner au travers de toutes idées. Tout simplement, un jour en été, nous avons décidé de faire et mettre à l’épreuve nos idées: notre marque était née avec pour mission fondatrice de sublimer ce qui est déjà là: le déchet, la chute, le rebut(…) tout en questionnant les comportements de la société actuelle

Maintenant disponible sur Selectio, la chemise V est le premier vêtement zéro déchets de ELLIOTT   GAGLIARDI.  Son patronage permet l’emploi de tout le métrage de tissu.  Lumineuse et élégante, c’est une chemise qui se porte entre les équinoxes.  Ses manches bouffantes en font une parure aérée pour vous apprêter sous le soleil.  Cette édition est confectionnée avec des draps anciens en coton et lin.

Chemise V par ELLIOTT GAGLIARDI

photos: Estelle Spirig
assistant: Seth Hanks
modèles : Aziadé Cirlini et Vinh Nguyen